Un bus révolutionnaire « create in China »

.

Je vais vous présenter aujourd’hui une innovation majeure en Chine. Un concept de Bus survolant la voie, innovant, Design, rapide et moins couteux.

.bus chine

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

La problématique des planificateurs de transport urbain est de savoir comment accélérer le trafic: mettre plus d’autobus sur la route risque de brouiller les routes encore pire et ne détériorent pas l’air, le renforcement de métro est plus coûteux et fastidieux.

;

Voici la solution la plus économique, la plus écologique et la plus rapide le « Straddling Bus », un concept de bus qui survolerait la voie.

.

Ce concept fut dévoilé pour la première exposition sur International High-tech en mai à Pékin.
La maquette a tellement séduit qu’un modèle doit être mis en service pilote dans un district de Pékin .

.
Je vous laisse découvrir les photos 3D et la vidéo 😉

;

,

;bus chine révolutionnaire;
!

 

Cette innovation est proposé par Shenzhen Hashi avenir Parking Equipment Co., Ltd, le modèle ressemble à un métro ou de train léger sur rail qui enjambe la route. Il est de 4 m de haut avec deux niveaux: l’embarquement des passagers sera au niveau supérieur tandis que les autres véhicules inférieurs à 2 m circuleraient dessous.

;
Ce Bus révolutionnaire est propulsé par de l’électricité et l’énergie solaire, il a une  accélérer jusqu’à 60 kilomètres par heure et peuvent contenir de 1200 passagers à la fois sans bloquer manière des autres véhicules.
Il coûte environ 500 millions de yuans pour construire le bus plus un parcours de 40km de long soit 10% du coût pour l’équipement en métro. Il pourrait réduire les embouteillages de 20 à 30%.

;

Le bus pourrait aussi réduire de 2.640 tonnes d’émission de carbone.

.
La Chine devrait mettre en place un tel engin fin du mois d’août à Mentougou district à Pékin.

Ceci sera vraiment un projet d’éco-communauté, qui a dit que la Chine n’innovait pas ?

Qui a dit que la Chine ne se souciait pas de l’écologie?

.

Source China Hush , bjnews

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

23 Commentaires

  1. Le projet à l’air vraiment super d’un point de vue écologique! Encore un signe que le pays se bouge à se sujet.

    Je me pose toutefois une question permanente au sujet des PMR (personnes à mobilité réduite). Rien que sur la vidéo, on voit clairement des escaliers mais pas d’escalators (le minimum pour les PMR).

    Et l’autre problème est d’un ordre plus technique: sachant que les routes sont parfois en 2×2 puis 2×3 puis 2/3, il va falloir trouver un moyen pour que le véhicule soit adapté à la largeur changeante des voies.

    Et les travaux qu’il va falloir faire pour avoir un réseau minimum (imaginez le bazar pendant qu’ils adaptent!). Il va falloir rehaussez les feux et panneaux, couper les arbres (parce que élaguer ne servira à rien)…

    Et le dernier truc: Le respect du code de la route n’est pas encore une priorité donc les côtés vont s’ouvrir souvent!

    En tout cas, je vais jeter un coup d’œil sur l’évolution du projet. Le faire passer du concept à la réalité urbaine, ça va être passionnant à étudier 🙂

  2. Remarquable ce truc. Ceux qui ont inventé cela sont vraiment des génies. Apres dans les carrefours ca se passe comment, les rails ca bloquent pas?

  3. bravo, je suis bluffé.
    Etes vous sur que cela n’existe pas dans d’autres pays?
    Cela m’etonnerait pas que les chinois l’ai copié.
    Ca me semble trop design trop solaire écolo pour être chinois.

  4. super projet, mais si les chinois se souciaient vraiment de l’Écologie, ils auraient déjà retirer de la circulation tous leur vieux bus pourris et camions qui crachent d’énorme nuage de fumée noire en permanence… donc en attendant, ça reste que de la pub et du joli blablabla…

  5. Moi ce qui me gène, c’est pour les virage ?
    Car je suppose que le trajet ne sera pas 100% rectiligne,
    et j’imagine mal le bus prendre un angle avec des voitures en dessous ….

  6. En tout cas la Chine qui avait reputation de n’etre capable que de copier est entrain d’en suprendre plus d’un. Elle a recupere toutes les technologies gratuitement, et maintenant qu’elle est au niveau elle va creer des inventions qu’elle va nous revendre derriere… trop fort en business la Chine!

  7. @Matou
    Non les chinois innovent, ils déposent des brevets, ils ne copient pas tout.

    @Damien. les virages oui et aux carrefours je suis d’accord.
    Mais sur les grandes avenues de Chine…
    Je suis d’accord que ce n’est pas possible à dalian.

    @Quentin
    Merci très intéressant ton lien.

  8. Arf la réflexion de Matou… C’est vraiment un vieux speech. La Chine se bouge énormément pour l’écologie. Encore faut il le savoir on me dira…

  9. C’est une bonne idée. mais on pourrait en effet penser à des rames ouvertes, comme sur la ligne 1 par exemple à Paris pour pouvoir tourner.

  10. Le projet a l’air intéressant, mais les chiffres avancés sont un peu brutaux.

    « Il coûte environ 500 millions de yuans pour construire le bus plus un parcours de 40km de long soit 10% du coût pour l’équipement en métro. Il pourrait réduire les embouteillages de 20 à 30%. »
    Le bus pourrait aussi réduire de 2.640 tonnes d’émission de carbone. »
    C’était vendu comme ça en chinois, mais je ne comprends pas quand on dit qu’il faut un parcours de 40km.
    Je ne comprends sais pas nom plus par rapport à quoi ce bus permet de réduire les embouteillages de 20 à 30 %. Par exemple en nuit, il n’y a pas beaucoup d’embouteillage.
    En fin, ce bus permet de réduire 2640 tonnes d’émission de CO2, mais par rapport à quel moyen de transport?
    ça reste vague.

  11. Une très bonne idée. Il faudra également gérer les camions et véhicules plus larges ou plus hauts que les voitures qui risquent de poser des problèmes de circulations.

  12. Malin, mais dangereux pour les voitures du dessous car ça risque de les faire flipper sévère quand le bus passera au dessus

  13. C’est incroyable! J’espère vraiment pouvoir voir le résultat grandeur nature! =) Mais que se passe-t-il si deux voitures entrent en collision sous le « bus » et le percutent?

  14. Le projet est impressionnant. Dans l’esprit, c’est l’idée d’un tramway comme on en a en Europe avec tous ses avantages : voie réservée, priorité dans les carrefours etc.
    Le soucis majeur est le même que pour le tramway : si l’appareil tombe en panne, il n’y a aucun moyen de doubler l’appareil en panne et donc les appareils suivant sont bloqués.

    De plus en cas de feux ou d’accident, comment faire descendre les passagers … sur la route?

    Enfin je suis d’accord avec Sly, ça promet d’être sacrément impressionnant de passer sous un bus comme celui-à ou pire encore se faire doubler à grande vitesse par le bus…

  15. Je rajouterai a ce super bus – et breveterai – meme un systeme de decharges electriques desagreables, d’attaques ventrales de piment du Sichuan, ou de chatouilles pour les bons esprits 🙂 automatique pour les gens qui:

    – changent de file sans clignotant
    – appuient sur le klaxon plus de 10 secondes
    – ont des alarmes qui sonnent des que tu passes a un metre
    – te mettent les pleins phares dans ton retro
    – roulent a moins de 30km/h sur l’autoroute
    – passent plus de 45 secondes a faire un creneau
    – essayent de froler les poussettes comme on frole la queue du Mickey au manege
    – mettent la clim des le mois de fevrier dans le Guangdong

    Ca, + les bus automatiques = des routes civilisees en Chine
    加油!

  16. J’aurais jamais pu penser que cela puisse exister… pourtant…
    Et bien non, du vent rien en préparation depuis 2ans c’est fou !

  17. Bonjour ,

    J’aimerais importer ce concept au Maroc, donnez moi les contacts de la personne responsable du projet.

  18. c’est génial ce procédé. Savez vous s’il est possible d’acheter les droits? Comment contacter ces sociétés ?

  19. Waaw! Je n’aurais jamais pensé qu’un truc pareil verrait le jour. Ses créateurs sont de vrais génies! J’ai hâte de voir ça à Paris. Mais en fait, qu’est ce que ça donne au niveau des virages?? Ça doit pas être évident!

  20. Une innovation comme on aimerait en voir plus souvent dans le présent. L’avenir va être plein de surprises et de changements sur le plan technologique comme sur d’autres plans. Je reviens d’un voyage en Chine où on se rend bien compte que ça avance à grands pas dans ce domaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *