Le Pradasphere II à Shanghai

Prada en Chine a encore surpris le public chinois avec cette nouvelle initative. Loin des shopping malls, ce projet surprend et fait parler sur les réseaux sociaux.

Un musée de la mode en Chine

La maison italienne présente plus de 400 items de ses archives de mode, tissant ainsi son héritage à travers la mode, l’art, l’architecture, la culture et le sport. Miuccia Prada, directrice artistique de Prada, était en Chine lorsque la marque historique a dévoilé son exposition de marque Pradasphere II au Start Museum de Shanghai la semaine dernière.

Retraçant l’histoire et la culture de la maison italienne depuis ses origines en 1913 jusqu’à nos jours, l’exposition est ouverte au public du 7 décembre 2023 au 21 janvier 2024. La maison présente plus de 400 artefacts de ses archives de mode, tissant l’héritage de Prada à travers la mode, l’art, l’architecture, la culture et le sport.

Présentés sur des étagères d’entrepôt industriel ornées de précieux velours de soie rose, en collaboration avec le studio de design 2×4, l’exposition va au-delà de la présentation de looks sélectionnés. Des espaces uniques inspirés de Prada ajoutent une touche distincte à la curation, aboutissant à un café Prada, offrant aux visiteurs une expérience immersive avec du café et des pâtisseries italiennes.

La réaction des internautes, surpenant.

L’exposition a attiré un grand nombre de fashionistas et de fans fidèles suivant Prada depuis des décennies, beaucoup d’entre eux partageant leur nostalgie évoquée par des looks clés des précédentes collections de Prada présentées dans l’exposition. Le concept et le design de la curation ont également impressionné les visiteurs. source

Sur RED, on parle des détails, la qualité et l’expérience de l’exposition ont largement dépassé les attentes.

l’opération est renforcé par des célébrités telles que l’ambassadeur de la marque Li Xian, l’actrice chinoise de renommée mondiale Gong Li, le supermodèle Liu Wen et Du Juan, ont généré un buzz considérable en ligne, avec le hashtag Weibo « Exposition Prada Shanghai » accumulant plus de 360 millions de vues en une seule semaine.

Prada en Chine, l’histoire et l’identité de la marque depuis sa création.

Le choix de Shanghai comme deuxième étape de l’exposition après Londres souligne la reconnaissance par la marque de la Chine comme un marché crucial pour Prada.

Beaucoup mieux que de proposer des légumes non?

« Nous avons beaucoup d’ambitions ici en Chine, pour doubler notre activité dans le futur à moyen terme », a déclaré Gianfranco D’Attis, directeur général de Prada, lors du lancement à Shanghai. « Et avec cela vient également l’augmentation de nos investissements. » source

L’exposition sert de point d’entrée pour un public chinois plus large pour se plonger dans la signification culturelle de Prada. L’exposition s’étendra à d’autres villes du continent, adoptant des formats divers.

En plus de l’exposition, les visiteurs locaux peuvent vivre Prada au-delà de la mode, au Prada Cafe. Selon D’Attis, développer l’hôtellerie est à l’ordre du jour pour la marque dans le monde entier, y compris en Chine, qui devrait faire ses débuts l’année prochaine ou en 2025. De la haute joaillerie, de la beauté et de la décoration d’intérieur à l’hôtellerie, Prada continue de briser les frontières des catégories, naviguant dans le paysage économique difficile avec un plan solide pour le marché chinois

Votre verdict?

lire aussi

Laissez le premier commentaire